LA MAISON D’AKI

Feuilles de shiso : un ingrédient culinaire japonais unique

Feuilles de shiso : un ingrédient culinaire japonais unique

Au Japon, le shiso est une célébrité. Il agrémente les plats, habille les assiettes et prodigue ses bienfaits thérapeutiques. Pourtant, cette feuille asiatique aux mille vertus est encore très peu connue en France. Une occasion donc de découvrir ses multiples bienfaits.

Une plante sacrée au Japon

Plante sacrée, aromatique, ornementale, médicinale et alimentaire, la feuille de Shiso multiplie les qualités. Très répandue en Asie, cette plante appartient à la famille des Lamiaceae, connue en France sous le nom de Périlla (de la famille de la menthe et du thym).

Il existe, en réalité, deux variétés très répandues de shiso et fréquemment utilisées au pays du Soleil Levant : une variété aux feuilles vertes, une autre aux feuilles violettes. Elles sont surtout utilisées en cuisine (servies avec les sushi, sashimi ou tempura). On peut également se servir de la pourpre comme colorant naturel.

Si ces deux types de Shiso possèdent des vertus thérapeutiques, il existe un troisième type : la Perilla frutescens de son nom savant. Cette dernière catégorie (appelée egoma) est très prisée comme produit de santé, très onéreux par ailleurs.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site Internet Marie Claire.

À propos

La Maison d’Aki vous propose des créations exclusives qui surprennent avec ce que la fusion entre l’Orient et l’Occident a de meilleur à offrir.

Contact

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour nous contacter.


Ceci se fermera dans 10 secondes