LA MAISON D’AKI

Les festivals de lanternes : un héritage culturel japonais

Les festivals de lanternes : un héritage culturel japonais

Les festivals japonais de lanterne, où les gens commémorent les âmes des morts, sont les deuxièmes événements les plus essentiels après le Nouvel An dans le pays.

Les festivals de lanternes japonaises ou Toro Nagashi sont quelques-uns des événements les plus importants au Japon. Eh bien, il est presque aussi important que le Nouvel An et est célébré dans tout le pays. Pendant trois jours d’affilée en août, les lanternes flottantes japonaises se sont mises à flot au crépuscule pour commémorer les âmes des morts. La vue est époustouflante – la lueur couvre les rivières et s’évanouit lentement dans la distance.

Toro Nagashi peut être célébré au milieu d’un cercle rapproché d’amis ou se transformer en un festival massif de lumières avec des centaines de lanternes de papier. Les Japonais croient que pendant Toro Nagashi, les âmes de leurs proches morts reviennent chez eux pour une courte période. C’est pourquoi les familles prennent des jours de congé au travail, se réunissent, allument les lanternes (toro) et remercient leurs ancêtres pour leur visite et leur protection.

Les festivals de lanterne les plus populaires au Japon

L’un des festivals de lanternes de papier les plus importants au Japon s’appelle Hiroshima Peace Memorial Cérémonie, où 10 000 lanternes sont installées à flot. Tokyo peut également être fier de son énorme festival de lanterne, appelé la célébration de l’Asakusa (Sanja Matsuri), qui se tient sur la rivière Sumida et commémore ceux perdus par le grand tremblement de terre Kanto de 1923.

Les autres festivals populaires au Japon : Yamaguchi Tanabata Lantern Festival, Kanto Festival, Nihonmatsu Lantern Festival, Tsunan Snow Festival, Kaga Yuzen Toro Nagashi, Mikawa Isshiki Lantern Festival, et Tado Taisha Sanctuary Lantern Festival.

Les festivals japonais de lanterne, où les gens commémorent les âmes des morts, sont les deuxièmes événements les plus essentiels après le Nouvel An dans le pays.

Toro Nagashi est absolument libre de regarder. Plus intéressant encore, vous pouvez y participer : il suffit d’apporter vos propres lanternes ou d’acheter celles prêtes à l’emploi pour environ 13 $. Aux festivals, vous pouvez trouver des tables spéciales pour orner votre lanterne d’images et de souhaits.

Il est préférable de venir à la rivière des rives tôt pour éviter les longues files d’attente, où les gens peuvent attendre des heures. Une fois que vous atteignez la rivière, les volontaires allumeront votre lanterne, et vous pourriez la mettre à flot. Ne manquez pas une chance d’observer une occasion aussi époustouflante en visitant le Japon en août.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site Internet Rove.

À propos

La Maison d’Aki vous propose des créations exclusives qui surprennent avec ce que la fusion entre l’Orient et l’Occident a de meilleur à offrir.

Contact

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour nous contacter.